ADMINISTRATEUR RÉCLAMATIONS DE GARANTIE – Montréal

Responsabilité

La fermeture de la Fiche de Travail en divisant les opérations selon qu’elles sont applicables à la garantie, chargées au client ou éligibles à une demande de politique de bonne entente

La rédaction des demandes de garantie et des demandes de politique de bonne entente, en s’assurant du respect des lignes directrices des manufacturiers ;

La réponse aux demandes d’informations supplémentaires des manufacturiers (D.I. (Dealer Inquiry));

Le suivi des demandes de politiques de bonnes ententes (Policy), tout en négociant avec les manufacturiers ;

Le suivi des réclamations envoyées et en traitement (in process) auprès des manufacturiers;

Le maintien à jour du registre d’assignation d’un numéro à toutes les demandes de remboursement et de réclamations de service et pièces soumises à l’ensemble des manufacturiers ;

La réception quotidienne des confirmations de réclamations payées ou rejetées ;

L’analyse des réclamations rejetées afin de formuler des recommandations pour l’étape suivante du traitement;

La documentation de tout cas litigieux ;

La formation et la documentation requise par les politiques et procédures de garantie des manufacturiers, pour les processus de réparations sous garantie, auprès des techniciens, coordonnateurs de l’atelier et contremaîtres d’atelier

Exigences

  • Posséder un diplôme d’études professionnelles en véhicules lourds ou l’équivalent ;
  • Être bilingue (parlé, lu, écrit) ;
  • Posséder cinq (3) ans d’expérience incluant une connaissance du traitement des garanties spécifiques à l’industrie du camion;
  • Connaissance pratique des systèmes informatiques ;
  • Très grande capacité à travailler en équipe ;
  • Souci du service à la clientèle ;
  • Facilité à négocier de façon professionnelle avec la clientèle ;
  • Aptitude à désamorcer les situations conflictuelles ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Facilité pour les communications verbales et écrites.

 

 

Champs obligatoires *

Share This