CONSEILLER TECHNIQUE – LANORAIE

Responsabilités

  • Recevoir, au téléphone ou en personne, les clients avec empressement.
  • Ouvrir les bons de réparation en y indiquant l’information reliée au véhicule à réparer.
  • Prendre les rendez-vous selon la disponibilité dans l’atelier.
  • Inscrire fidèlement les demandes du client sur la Fiche de Travail, une opération pour chaque demande. Toujours indiquer le code de réparation (Repair Type).
  • Effectuer, s’il y a lieu, une estimation des frais de réparation des véhicules lourds, la fournir au client.
  • Aviser le client de la couverture ou non des réparations par la garantie du manufacturier.
  • Convenir avec le client du mode d’acquittement des réparations.
  • Garder le client informé lorsque des pièces nécessaires à la réparation sont en commande (back order).
  • Promouvoir les programmes d’entretien préventif, les spéciaux ou tous les autres produits et service appropriés pour le véhicule du client.
  • Fermer le bon de réparation et affecter les frais au client, à la garantie ou à une demande de politique de bonne entente.

 

Exigences

  • Bilinguisme (parlé, lu, écrit) et détenteur d’un DES ou l’équivalent;
  • Maîtrise la gestion des fiches de travail dans le système informatique ainsi que l’application des règles de garantie des manufacturiers;
  • Comportement orienté vers la vente de produits et service;
  • Connaissance de base de la mécanique d’équipements lourds et de l’interprétation des garanties spécifiques à l’industrie du camionnage;
  • Facilité à négocier de façon professionnelle avec la clientèle;
  • Capacité à faire face aux réactions émotionnelles de la clientèle;
  • Aptitudes pour le travail en équipe;

 

 

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