Conseiller(ère) technique – Lanoraie & Montréal

Le conseiller technique est responsable de l’accueil des clients, de la prise de rendez-vous, selon la disponibilité de l’atelier, de l’ouverture de la Fiche de Travail, de la documentation des travaux demandés par le client et de la facturation au client, tout en assurant un service efficace et courtois auprès de la clientèle. Il exerce un rôle conseil auprès des clients tout en de la vente incitative Il s’occupe également du suivi de la préparation des véhicules neufs (PDI).

Notre équipe travaille dans un environnement stimulant qui favorise le respect, la reconnaissance et le développement de chacun. Nous sommes une organisation rentable qui privilégie le travail d’équipe. Venez-vous joindre à une équipe dynamique en pleine expansion.

Responsabilité

  • Recevoir, au téléphone ou en personne, les clients avec empressement.
  • Ouvrir les bons de réparation en y indiquant l’information reliée au véhicule à réparer.
  • Prendre les rendez-vous selon la disponibilité dans l’atelier.
  • Inscrire fidèlement les demandes du client sur la Fiche de Travail, une opération pour chaque demande. Toujours indiquer le code de réparation (Repair Type).
  • Effectuer, s’il y a lieu, une estimation des frais de réparation des véhicules lourds en examinant au besoin les composantes sous le camion, à l’intérieur du capot ou ailleurs et, la fournir au client.
  • Aviser le client de la couverture ou non des réparations par la garantie du manufacturier.
  • Convenir avec le client du mode d’acquittement des réparations.
  • Garder le client informé lorsque des pièces nécessaires à la réparation sont en commande (back order).
  • Promouvoir les programmes d’entretien préventif, les spéciaux ou tous les autres produits et service appropriés pour le véhicule du client.
  • Fermer le bon de réparation une fois qu’il a été vérifié par le contremaître de l’atelier, et affecter les frais au client, à la garantie ou à une demande de politique de bonne entente.

 

Exigences

  • Bilinguisme (parlé, lu, écrit) et détenteur d’un DES ou l’équivalent;
  • Maîtrise la gestion des fiches de travail dans le système informatique ainsi que l’application des règles de garantie des manufacturiers;
  • Comportement orienté vers la vente de produits et service;
  • Connaissances de la mécanique d’équipements lourds;
  • Facilité à négocier de façon professionnelle avec la clientèle;
  • Capacité à faire face aux réactions émotionnelles de la clientèle;
  • Aptitudes pour le travail en équipe;
  • Expérience dans l’interprétation des garanties spécifiques à l’industrie du camionnage.

 

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein et permanent
  • Salaire selon expérience
  • Uniformes de travail fournis
  • Avantages sociaux compétitifs.

 

Lieu de travail : 120, rue du Parc Industriel, Lanoraie, Québec J0K 1E0

Voici un aperçu des possibilités de carrières chez Kenworth:

 

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