Directeur vente de pièces & service – Montréal

Le directeur ou directrice des ventes est responsable de définir les stratégies commerciales en vue d’accroître les ventes de pièces et service de l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il  dirige également l’équipe de ventes pour qu’elle atteigne les objectifs fixés.

Notre équipe travaille dans un environnement stimulant qui favorise le respect, la reconnaissance et le développement de chacun. Nous sommes une organisation rentable qui privilégie le travail d’équipe. Venez-vous joindre à une équipe dynamique en pleine expansion.

Responsabilité

Relatives au développement des affaires / Stratégie / Ventes

  • Assurer une représentation adéquate auprès de la clientèle actuelle ainsi que de bonnes relations d’affaires;
  • Gérer certains comptes majeurs actuels conjointement avec le représentant du territoire;
  • Développer de nouveaux clients conjointement avec le représentant du territoire;
  • Assurer l’atteinte des objectifs de ventes par l’entremise de son équipe des ventes;
  • Etre l’affût de nouveaux produits/marchés et opportunités de développement;
  • Régler les conflits de toutes natures avec les clients;
  • Planifier, diriger et coordonner les communications externes;
  • Négocier des ententes avec les clients ;
  • Planifier la formation avec les fournisseurs majeurs;
  • Diriger activement les réunions de vente;
  • Participer à la stratégie promotionnelle des produits;
  • Etre à l’affût des informations sur la compétition;
  • Travailler en étroite collaboration avec les coordonnateurs Vente de pièces, Marketing et le Superviseur Approvisionnement.

Relatives aux affaires financières

  • Analyser périodiquement les résultats et les tendances du marché, et proposer des stratégies;
  • Gérer la marge de profit versus les stratégies prix;

Relatives à la gestion de personnel

  • Superviser et motiver une équipe de 6 représentants;
  • Évaluer le personnel sous sa responsabilité;
  • Assurer la bonne utilisation du système de gestion des relations clients (CRM) dans le cadre des activités de ventes de son équipe;
  • Travailler avec les représentants sur la route afin de les coacher et d’assurer leur formation au niveau des connaissances produits, et surtout des habiletés de ventes;
  • Assurer un suivi régulier des activités de développements des affaires réalisées sur le terrain par son équipe;
  • Approuver les comptes de dépenses des représentants sous sa responsabilité;
  • Favoriser le travail d’équipe dans son département;
  • Collaborer avec les autres départements de l’entreprise;
  • Préparer et animer les réunions de ventes, avec la fréquence requise;
  • Suggérer des moyens incitatifs pour stimuler les représentants ;

Exigences de poste

  • BAC en vente & marketing ou expertise reconnue équivalente;
  • Connaissance de notre industrie un atout;
  • Minimum de 5 ans d’expérience à un poste de direction des ventes;
  • Expérience en gestion des ventes;
  • Bilingue (anglais-français ; parlé et écrit);
  • Fortes habiletés reconnues en vente;
  • Bonnes compétences informatiques, l’expérience avec un CRM (atout)
  • Disponible pour voyager localement 40% du temps

Habiletés et comportements recherchés

  • Leadership et travail d’équipe;
  • Développeur/innovateur;
  • Habile négociateur;
  • Communicateur, entretient de bonnes relations interpersonnelles;
  • Bonne capacité d’adaptation, réagis bien à la pression;
  • Organisé et structuré;
  • Reconnu pour son orientation client;

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein et permanent
  • Salaire selon expérience
  • Avantages sociaux compétitifs.

 

Lieu de travail : 7500 Transcanadienne, St-Laurent QC H4T 1A5

Voici un aperçu des possibilités de carrières chez Kenworth:

 

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