Superviseur Location

Responsabilités

Le superviseur service Paclease organise, contrôle, dirige et coordonne les activités reliées au service d’entretien de la flotte de location en vue de réaliser les objectifs de fonctionnement, conformément aux directives générales, et ce, à l’intérieur du budget du département de Location.

Les responsabilités du représentant incluent :

La direction des ressources humaines

  • La planification de la main d’œuvre;
  • La gestion du personnel en collaboration avec le Directeur, Location : sélection, promotion, rétrogradation, congédiement, etc.;
  • Le développement, le perfectionnement et l’évaluation des performances du personnel;
  • Le travail d’équipe et la motivation;
  • La prévention des accidents, les enquêtes d’accidents et l’assignation temporaire;
  • La comptabilisation des rapports de temps des employés sous sa supervision.

La satisfaction des clients

  • L’établissement de standards de performance pour assurer la qualité des produits et services et l’atteinte des objectifs;
  • L’agencement «baies d’atelier – expertises techniques – échéanciers» pour rencontrer les priorités;
  • L’écoute et la compréhension des besoins des clients.

L’entretien de la flotte de location PacLease

  • L’élaboration du programme d’entretien préventif des véhicules de la flotte de location;
  • Les recommandations concernant les spécifications standards déterminées dans le      « Vehicle Cost Analysis »;
  • La sélection, lorsque requis, des fournisseurs externes et la négociation des ententes de tarifs;
  • La vérification et la pré-approbation de toutes réparations qui excèdent un montant de $3000;
  • La recommandation de solutions et/ou alternatives lorsque des composantes sont problématiques et qui causent des visites répétitives en atelier;
  • La connaissance du fonctionnement des différents programmes de garanties et la négociation de politesses avec les fournisseurs quand celles-ci sont échues;
  • L’implantation de formulaires / registres relatifs au contrôle des entretiens, de l’inventaire de pneus et des pneus sur jantes ainsi que des réparations;
  • La supervision auprès du mécanicien chef d’équipe concernant la qualité et le respect des échéanciers des travaux de l’atelier mécanique;

La gestion des coûts de la flotte

  • L’évaluation des coûts conformément aux recommandations du «Vehicle Cost Analysis»;
  • L’établissement et le suivi d’objectifs mesurables;
  • L’analyse des écarts budgétaire et la mise en place de correctifs afin d’éviter les dépassements de coûts;
  • L’application des procédures
  • La communication et l’application des procédures ISO 9001-2008 pour toutes les activités couvertes par la section P4 du Manuel de Qualité et reliées à l’entretien.

 

Exigences

  • DEP en mécanique de véhicules lourds;
  • Avoir de bonnes connaissances de la mécanique de véhicules lourds et de la réglementation sur l’entretien préventif (Loi 430) et des termes de garantie;
  • Posséder 5 ans d’expérience pertinente à l’entretien d’une flotte de location de véhicules lourds ;
  • Posséder 3 ans d’expériences pertinente en supervision et encadrement de personnel;
  • Être bilingue (lu, parlé et écrit);
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes informatiques de la suite de MS Office.

 

Avantages sociaux

  • Régime d’assurance collective
  • Régime enregistré d’épargne-retraite
  • Programme de formation et de remboursement des frais de scolarité
  • Régime d’achat d’actions
  • Programme d’aide aux employés
  • Congés annuels, fériés et familiaux
  • Uniforme requis pour l’emploi
  • Congé supplémentaire d’assiduit

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