Conseiller technique – Jour

Le conseiller technique contribue à la réalisation de l’expérience client par son rôle conseil auprès du client camion lourd, autobus, VR, remorque ou tout véhicule lourd diesel. Il fait équipe avec ses collègues du garage mécanique pour veiller au suivi de la réparation tout en gardant le client informé de la progression du travail.

Notre équipe travaille dans un environnement stimulant qui favorise le respect, la reconnaissance et le développement de chacun. Nous sommes une organisation rentable qui privilégie le travail d’équipe. Venez-vous joindre à une équipe dynamique en pleine expansion.

Responsabilités

  • Recevoir, au téléphone ou en personne, les clients avec empressement ;
  • Ouvrir les bons de réparation en y indiquant l’information reliée au véhicule à réparer ;
  • Prendre les rendez-vous selon la disponibilité dans l’atelier ;
  • Inscrire fidèlement les demandes du client sur la Fiche de Travail, une opération pour chaque demande. Toujours indiquer le code de réparation (Repair Type) ;
  • Effectuer, s’il y a lieu, une estimation des frais de réparation des véhicules lourds en examinant au besoin les composantes sous le camion, à l’intérieur du capot ou ailleurs et, la fournir au client ;
  • Aviser le client de la couverture ou non des réparations par la garantie du manufacturier ;
  • Convenir avec le client du mode d’acquittement des réparations ;
  • Garder le client informé lorsque des pièces nécessaires à la réparation sont en commande (back order) ;
  • Promouvoir les programmes d’entretien préventif, les spéciaux ou tous les autres produits et service appropriés pour le véhicule du client ;
  • Fermer le bon de réparation une fois qu’il a été vérifié par le contremaître de l’atelier, et affecter les frais au client, à la garantie ou à une demande de politique de bonne entente ;

Exigences

  • Détenir un DEP en mécanique ou en conseil et vente de pièces d’équipement motorisé ;
  • Posséder 2 ans d’expérience en service à la clientèle ;
  • Être bilingue ;
  • Avoir une approche orienté vers la vente de produits et service ;
  • Être habile communicateur.

Avantages

  • Poste permanent;
  • Quart de jour;
  • Salaire selon expérience;
  • Régime d’assurance collective;
  • Programme de REER avec contribution de l’employeur;
  • Régime d’achat d’actions;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Congés annuels, fériés et familiaux;
  • Congés supplémentaires d’assiduité;
  • Club social.

 

Lieu de travail : 7500 Transcanadienne, Saint-Laurent, QC H4T 1A5, Canada

Voici un aperçu des possibilités de carrières chez Kenworth:

 

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