Coordonnateur d’atelier PacLease – Atelier satellite

PacLease Montréal est présentement à la recherche d’un coordonnateur d’atelier – Atelier satellite afin de se joindre à son équipe de la succursale de Transwest.

Notre équipe travaille dans un environnement stimulant qui favorise le respect, la reconnaissance et le développement de chacun. Nous sommes une organisation rentable qui privilégie le travail d’équipe. Venez-vous joindre à une équipe dynamique en pleine expansion.

Sommaire des responsabilités:

  • L’écoute et la compréhension des besoins des clients;
  • La coordination des besoins d’assistance routière lorsqu’un client avise d’une panne sur la route incluant être disponible pour prendre les appels en dehors des heures d’opérations moyennant une prime monétaire;
  • L’accueil, au téléphone ou en personne, des clients avec courtoisie et empressement afin de répondre à leurs attentes raisonnables;
  • L’établissement de la liste détaillée des tâches et/ou réparations à accomplir pour chaque véhicule de la « cédule de suivi » ainsi que pour les véhicules inscrits au programme d’entretien préventif (PEP);
  • L’ouverture des bons de travail des véhicules, incluant la vérification des campagnes de rappel, les garanties, les pièces en souffrance, les entretiens dus, etc.;
  • La coordination des travaux et des priorités ainsi que le support à la vérification de la qualité et du respect des échéanciers;
  • Le suivi des dossiers de réparations des dommages au véhicule;
  • La mise à jour du « registre de contrôle d’entretien préventif » et du suivi de réparations interne;
  • L’attribution des numéros de bons de commandes (PO) pour les services externes tel que des achats de pièces ou des achats de services spécialisés;
  • La commande et la réception journalière des pièces en inventaire;
  • L’expédition de pièces garanties, de pièces à rembourser et de carcasses aux différents fournisseurs;
  • Le traitement des factures de services et d’achats externes;
  • L’ouverture des dossiers à PacCentral pour les travaux de dépannage sur route;
  • L’actualisation des connaissances sur les changements et nouveautés des différents manufacturiers, pour comprendre le fonctionnement des différents programmes et termes de garantie;
  • La fermeture de tous les bons de travail des véhicules de la flotte de location chez le client, incluant l’application des commentaires des techniciens, la vérification des documents nécessaires (SIR, dossiers de support technique, diagrammes, procédures, etc.), la vérification et révision des garanties, l’identification des re-facturables, l’application des codes de comptabilité, etc.;
  • La soumission des réclamations de garanties internes.

Exigences:

  • Posséder plus de 2 ans d’expérience pertinente à l’entretien d’une flotte de location de véhicules lourds (un atout);
  • Bilinguisme (parlé, lu, écrit) et détenteur d’un DES ou l’équivalent;
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes informatiques de la suite MS Office;
  • Sens de l’organisation, de l’analyse et de la planification ;
  • Facilité à négocier et à interagir avec la clientèle et les fournisseurs;
  • Capacité à démontrer de l’autonomie;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
  • Souci de l’équilibre entre le contrôle des coûts et la qualité des services.

Avantages

  • Poste permanent;
  • Salaire selon expérience;
  • Régime d’assurance collective;
  • Régime enregistré d’épargne-retraite;
  • Régime d’achat d’actions;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Programme de formation continue et de remboursement des frais de scolarité;
  • Congés annuels, fériés et familiaux;
  • Congés supplémentaires d’assiduité;
  • Club social.

 

Voici un aperçu des possibilités de carrières chez Kenworth:

 

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