Kenworth Montréal | Article

Nouvelles

Évènements, nouveautés, réussites ou acquisitions, restez à l'affût de nos plus récentes activités.

Deux nouvelles recrues au sein du Groupe Kenworth Montréal

17 août 2020 | Nouvelles

Deux nouvelles recrues au sein du Groupe Kenworth Montréal

Deux nouvelles recrues au sein du Groupe Kenworth Montréal

SAINT-LAURENT (Québec)

Le Groupe Kenworth Montréal accueillait tout récemment Pierre Drapeau et Mathieu Charlebois au sein de son équipe, qui occuperont respectivement les postes de Directeur des pièces et Directeur du développement des affaires, succursale de Mirabel.

M. Drapeau est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires ainsi que d’un MBA. Il cumule à ce jour 14 années d’expérience dans la gestion de la force de vente d’entreprises aux champs d’activité connexes à celui du véhicule lourd, soit les pièces de rechange (division Traction d’UAP), le chariot élévateur (Hewitt Équipement Ltée.) et le transport (Groupe Robert).

En tant que membre du comité de gestion, Pierre Drapeau relèvera de Mike Parent, Directeur général, et se verra confier la direction du département des pièces du Groupe Kenworth Montréal, dont les activités comprennent l’approvisionnement, les opérations ainsi que les ventes de pièces et service. M. Drapeau sera par ailleurs responsable de l’implantation du tout nouveau centre de distribution TRP à Laval, qui deviendra l’un des plus gros entrepôts de pièces de rechange de PACCAR au monde; un projet d’envergure pour le Groupe Kenworth Montréal en dépit des circonstances particulières.

 

M. Charlebois a quant à lui débuté son rôle de gestionnaire à titre de Directeur du marketing et des ventes pendant six ans au sein d’une entreprise se spécialisant dans la location de véhicules (Discount). Ensuite, il a occupé des postes stratégiques au cœur d’entreprises du secteur automobile — Kia et Ford. Il est également titulaire d’un BAA et d’un MBA.

Mathieu Charlebois, qui sera membre du comité de gestion et relèvera également de Mike Parent, veillera à l’ensemble des activités opérationnelles et du développement des affaires reliées à la succursale de Mirabel. Ce nouveau chapitre dans l’histoire de l’entreprise contribuera à optimiser la logistique des opérations dans la mesure où la succursale sera d’abord utilisée pour la préparation de véhicules neufs puis éventuellement aussi pour accueillir de la clientèle à son département du service. Dans tous les cas, cela permettra notamment à la succursale de Ville Saint-Laurent d’avoir davantage de disponibilités pour l’entretien des véhicules clients. La date d’ouverture au grand public pour nos départements du service et des pièces sera communiquée plus tard durant l’année.

Retour