Représentant technique – Service

Le Groupe Kenworth Montreal est présentement à la recherche d’un représentant technique pour se joindre à son équipe du Service.

Responsabilités

  • Le développement d’un partenariat avec des comptes clients dans la liste de clients assignés ainsi que de nouvelles relations commerciales avec des clients potentiels
  • La gestion de rendez-vous périodiques (mensuels, hebdomadaires, etc.) et les appels relatifs aux ventes, soit en personne ou par téléphone;
  • Le conseil aux clients concernant l’achat de produits de service (plan de maintenance, entente de service, service routier, etc.) ;
  • Le suivi auprès de la clientèle pour assurer un service solide et reconnaître les opportunités de vente de solutions ou services supplémentaires;
  • Le suivi avec le groupe opérationnel pour s’assurer que les transactions des clients sont traitées avec précision et efficacité;
  • La préparation de rapports hebdomadaires sur les ventes, à l’aide du système de gestion de la relation client (CRM);
  • Le maintien à jour des connaissances sur les produits et les offres de services de l’industrie, en demeurant à l’affût des produits offerts par les fournisseurs;
  • La vigie dans le territoire sur les changements qui pourraient affecter les ventes de produits ainsi que la cueillette et le partage d’informations sur le développement de produits concurrentiels;
  • L’information au directeur du service concernant les problématiques reliées à la vente de service et l’élaboration de promotions avec le support du groupe marketing;
  • Le travail d’équipe avec les divers départements pour faciliter la résolution de dossiers complexes et dans le but de fournir un bon service client;
  • La préparation et la diffusion de présentations auprès de clients de différentes envergures;
  • Le support technique aux représentants de vente de pièces et service et aux clients concernant l’offre de service, en termes de caractéristiques, type de service, etc.;
  • La gestion de rendez-vous périodiques (mensuels, hebdomadaires, etc.) et les appels relatifs aux ventes, soit en personne ou par téléphone;
  • L’accompagnement et la formation aux représentants de vente de pièces et service ainsi qu’aux employés du service après-vente, concernant la vente du service, les plans de maintenance, etc.;
  • L’introduction à travers le Groupe Kenworth Montreal de nouvelles technologie en matière de service (service d’alignement, installation de PTO, etc.) pour améliorer en continue l’offre de service;
  • Le support à l’implantation et à l’optimisation des plans de maintenance offerts ainsi que de la formation auprès des clients;
  • Le partage d’information sur le service, en tant que personne-ressource, auprès des équipes vente de camions et de pièces et service;
  • Le conseil aux clients sur l’optimisation des performances, la réduction des coûts, l’efficacité des opérations, ou toutes solutions d’affaires auprès de la clientèle;
  • Le support à l’intégration du système de communication Decisiv entre le concessionnaire et le client.

Exigences

  • Posséder un DEC en administration, marketing ou l’équivalent;
  • Posséder 5 ans d’expérience dans le domaine du service technique du secteur industriel jumelé à une expérience en vente ou service après-vente;
  • Avoir une connaissance approfondie de la mécanique de véhicules lourds;
  • Détenir un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture;
  • Être bilingue;
  • Être organisé, excellent communicateur et axé service à la clientèle;
  • Se rendre disponible à travailler selon un horaire de travail flexible et à se déplacer dans les succursales ou chez les clients.

Avantages

  • Poste permanent;
  • Salaire de base + bonifications sur objectifs de vente;
  • Régime d’assurance collective;
  • Programme de REER collectif;
  • Programme de formation continue et de remboursement des frais de scolarité;
  • Régime d’achat d’actions;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Congés annuels, fériés et familiaux;
  • Congés supplémentaires d’assiduité;
  • Club social.

 

 

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