Kenworth présente son premier camion zéro émission au NACV

 

Malgré un ralentissement des ventes de camions lourds dernièrement, Kenworth anticipe une excellente année 2020.

Kevin Baney, directeur général de la compagnie et vice-président de sa société mère – PACCAR, affirme que le taux de croissance des infrastructures internes ne s’est jamais aussi bien porté depuis son entrée dans l’entreprise. Cette dernière fait en effet des pieds et des mains pour développer son expertise à plusieurs niveaux : réduction des gaz à effet de serre, technologies de groupe motopropulseur émergentes et conduite autonome, pour ne nommer que ceux-là.
Toujours selon M. Baney, des investissements massifs sont injectés dans l’industrie pour répondre aux demandes évolutives du marché ainsi que pour développer les technologies d’un futur chaque jour un peu plus près, comme l’aide à la conduite automobile (ADAS) et les groupes motopropulseurs alternatifs.

 

Plusieurs indicateurs témoignent d’une économie prospère et en santé en ce qui a trait à l’industrie du véhicule lourd : la confiance des consommateurs, le tonnage des camions, les dépenses en construction, etc. Ces indicateurs affichent tous présentement un score élevé et favorable à l’industrie.

 

Kenworth cherchant toujours à répondre à la demande des consommateurs dans un monde où foisonnent les enjeux et les technologies émergentes, l’un des points forts de son exhibition de lundi dernier au North American Commercial Vehicle Show à Atlanta concernait le groupe motopropulseur zéro émission. En partenariat avec Toyota, Kenworth produit présentement une série de 10 camions T680 carburant aux piles à hydrogène et ne produisant aucune émission.
Selon son directeur général Kevin Baney, les camions, qui sont construits à l’usine de Renton, sont déjà en forte demande.

 

Est-ce une nouvelle ère ? M. Baney rassure que malgré tous ces efforts orientés vers ces nouvelles technologies, le segment du gaz naturel demeure toujours le marché dominant et que tant qu’il y aura de la demande, Kenworth continuera de produire.

 

 

Kenworth est la compagnie de camions pour les chauffeurs. Voyez ce que les conducteurs en disent à l’adresse www.kenworth.com/drivers. Kenworth Truck Company est le fabricant des meilleurs camions lourds et moyens du monde. La page d’accueil Internet de Kenworth se trouve à www.kenworth.com. Kenworth est une société PACCAR.

Share This